Comment optimiser votre compte Instagram pour les moteurs de recherche

Des conseils en collaboration avec kenoby.fr

Toute personne qui adapte son compte Instagram au référencement a de bonnes chances d’augmenter considérablement sa portée. Nous montrons comment cela fonctionne.

Instagram est toujours à la hausse. Non seulement la plate-forme offre-t-elle une croissance constante du nombre d’utilisateurs, mais elle rassemble de plus en plus d’annonceurs. Mais qui veut gagner Instagram, doit regarder au-delà du bord de la plate-forme et prendre également les moteurs de recherche dans la ligne de mire.

Faire apparaître le compte dans les moteurs de recherche

Ce qui peut être une bénédiction pour l’utilisateur moyen de Joe est souvent un obstacle pour les spécialistes du marketing: alors que les profils sont classés dans la recherche, Instagram bloque les images des utilisateurs pour l’indexation des moteurs de recherche. L’obstacle n’est pas insurmontable, selon Manish Dudharejia, moteur de recherche, a donné des conseils utiles.

# 1 Profil public

Les profils Instagram sont prédéfinis en tant que public. Cela signifie que toute personne accédant au compte peut voir le contenu et les récits. Pour obtenir la plus grande plage possible , le réglage doit rester tel.

Cependant, de nombreux profils d’entreprise ont tendance à privilégier leurs comptes, rendant le contenu accessible uniquement aux abonnés. Certaines personnes s’attendent à moins d’abonnés aux bot, d’autres à un plus grand nombre d’abonnés. Pour les moteurs de recherche, toutefois, cette tactique n’est pas propice.

Les options de confidentialité peuvent être trouvées dans vos paramètres.

Profils sociaux n ° 2 pour Google avec schema.org

Avec le balisage schema.org, vous pouvez créer des profils de réseaux sociaux pour Google. Pour les marques qui apparaissent dans le graphique de connaissances, l’intégration des profils est une bonne idée, car ils sont affichés sous Profils dans ce cas.

Profils sociaux dans le graphique de connaissances sur le moteur de recherche Google SERP©

# 3 Mot clé le plus important dans le nom d’utilisateur

Le point est évident, mais pas toujours: votre nom d’utilisateur doit inclure votre mot clé le plus important. Si vous gagnez de l’argent avec la photographie par drones, vous pouvez changer votre nom de @stefansfotos en @stefansdrohnenfotos.

Bien que les mots clés simples aident ici, vous ne devriez toujours pas bourrer les mots clés et continuer à faire attention à l’esthétique et à la valeur de reconnaissance. Le nom du compte ne doit pas être trop générique, mais pas très spécifique.

Vous pouvez facilement changer le nom dans votre bio sous “modifier le profil”.

# 4 Mots clés importants dans la bio

Le bio est votre carte de visite et il devrait ressembler à cela. Outre le défi de réduire vos pierres angulaires les plus importantes du profil à quelques lignes et à 150 caractères, les bons mots clés sont également essentiels pour les moteurs de recherche. Votre bio a également pour maxime de lui donner un aspect esthétique. Bien sûr, vous pouvez travailler avec des hashtags et des liens, mais les visiteurs ne doivent pas être tués.

Votre biographie est affichée au format HTML et peut être indexée par les moteurs de recherche. En outre, le texte Bio est le seul endroit dans votre profil où le texte est affiché, ce qui en fait un outil idéal pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Il offre un mélange de texte normal et l’utilisation de certains hashtags sélectionnés. Il devrait être aussi clair que possible, dans un espace restreint, ce que vous faites et qui vous êtes. Bien que le lien vers le site ne contienne plus de sites, vous devriez quand même le préciser, les références ne doivent pas être sous-estimées.

# 5 La légende en méta description

La légende de vos photos et vidéos Instagram est également la description Meta sur Google. Ici, vous devez agir délibérément et composer des légendes significatives.

Mettez les informations importantes au début.

Les informations les plus importantes et les mots-clés doivent être au début, si possible. Assurez-vous que les hashtags sont placés plus près de la fin de la légende. Parce que s’ils ont l’air bien sur Instagram, cela ne doit pas forcément être le cas dans la Meta Description de Google.

Votre compte Instagram convivial pour le référencement

En suivant les étapes ci-dessus, vous augmenterez vos chances d’utiliser votre compte Instagram pour figurer dans les moteurs de recherche, ce qui augmentera votre portée. Dans la mesure où Instagram est une question d’esthétique, vous devriez envisager l’optimisation pour les moteurs de recherche de votre compte à partir du spaming de mots clés et de hashtags, mais créer un contenu à valeur ajoutée.

Auteur de l’article : admin