La multiplication des mots-clés dans le collimateur de Google Penguin

Depuis que Google Penguin sème la terreur parmi les sites internet, les règles concernant les contenus ont changé. Si, autrefois, la quantité et la pertinence des mots-clés étaient des instruments privilégiés pour classer son site en tête des résultats des moteurs de recherche, il en va désormais tout autrement.

Pourquoi Google Penguin s’en prend-il aux mots-clés ?

sospenguinC’est parce que Google a remarqué un abus de mots-clés dans les contenus internet qu’il a décidé d’intervenir, en avril 2012, afin de bouleverser les règles du référencement et de permettre à des sites de qualité, proposant des contenus pertinents, de se classer en tête des recherches des internautes, plutôt qu’aux sites jouant sur la multiplication de certains mots-clés sans vraiment présenter de contenus intéressants (pour en savoir plus sur les contenus visés par Google Penguin, allez sur sospenguin.com) . L’ennui, bien sûr, c’est que même des sites convaincants, à l’époque, misaient sur la répétition de mots-clés, une technique connue pour être facilement payante auprès des internautes.

Les remèdes

C’est pour cette raison que même des sites sérieux comme le vôtre ont pu être pénalisés, à l’époque, par Google Penguin. Si c’est le cas, vous trouverez sur ce site de nombreuses pistes pour comprendre quelles ont été, selon les critères actuels de Google, vos erreurs dans la rédaction de vos contenus. Mais surtout, vous pourrez vous adresser à des professionnels pour vous aider à y remédier.

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